ACCUEIL POURQUOI?C’EST QUOI? QUI EST IMPLIQUÉ? CONTACT

 

POURQUOI?

Au Québec, les hommes gais, bisexuels et les autres hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes sont la population la plus touchée par le VIH. Ils sont aussi surreprésentés dans les diagnostics de certaines autres infections transmissibles sexuellement telles la syphilis, la gonorrhée et la lymphogranulomatose vénérienne (LGV).

La disponibilité du matériel de protection (condoms et lubrifiants) et d’informations sur les stratégies de prévention des ITSS au bon endroit et au bon moment est essentielle pour favoriser les relations sexuelles sécuritaires. Les lieux de sexualité sur place tels les saunas, les sexe-clubs, les « peep-shows », les campings et B&B pour hommes sont donc des lieux privilégiés pour ce type d’intervention.

De plus, les lieux de sexualité sur place permettent de joindre des hommes qui fréquentent peu ou pas les services de santé ou les organismes communautaires. Dans ce contexte, favoriser la prévention et le dépistage des ITSS dans ces lieux à travers une collaboration entre le réseau de la santé, les organismes communautaires et les propriétaires des commerces est une stratégie efficace d’intervention.

 

Tous droits réservés. charteok.com